À destination des étrangers uniquement, la Chine prévoit de prolonger sa politique de transit de 72h sans visa de chine pour mieux stimuler le domaine du tourisme. En effet, selon le gouvernement central, les autorités chinoises projettent de mettre en œuvre des mesures qui pourraient accélérer le traitement des visa voyage en chine (plus de détails sur les visas de Chine sur ce site : http://www.visa-chine-tourisme.com) et optimaliser les séjours sans visa de chine pour tous les passagers en transit. À noter que cette politique a déjà été mise en pratique dans plusieurs villes notamment Beijing, Shanghai, Guangzhou, Kunming, Chengdu… Les politiques énoncées dans la directive permettraient donc à la Chine d’attirer le plus de touristes étrangers.

Trouver un appartement pour les vacances en Martinique

Il n’est pas rare de nos jours de trouver des annonces qui ne correspondent pas vraiment aux descriptions fournies par les particuliers et parfois par les professionnels dans le secteur. Certains n’hésitent pas à diffuser des informations de nature à induire en erreur et erronés afin d’attirer les vacanciers. Mauvaise surprise qui n’est pas toujours agréable en vacance. Il est cependant utile de rappeler qu’il est possible de porter plainte auprès du Procureur de la République ou de saisir la Direction Départementale de la protection des populations du lieu de séjour en cas de mauvaise foi de la part des loueurs. Cela concerne la surface, la situation géographique, l’état général du logement… À la recherche d’une location de vacances en Martinique ? Une multitude de choix vous attend selon vos besoins et vos budgets. (Plus de détails sur http://marinehoteldiamant.fr).

L’opération « Pay what you want » : Pub direct pour les patrons d’hôtels étoilés

5 hôtels étoilés parisiens avaient proposé à leurs clients sous certaines conditions d’évaluer eux-mêmes le prix de la nuitée. Désireux de savoir si le coût d’une chambre dans un hôtel 4 étoiles est justifié ou trop cher pour les clients, Alric Duval, patron de l’hôtel de la Tour d’Auvergne avait mis en place l’opération « Pay what you want » et le résultat n’est pas décevant. En effet, les clients ont joué le jeu et le prix qu’ils ont versé était 15% de moins que le prix normal. Un bilan que les patrons d’hôtels parisiens jugent encourageant. Si vous passez dans le coin, pensez à séjourner à l’hotel spa le touquet ou vous rendre à l’Hôtel Restaurant le Touquet… (Plus de détails sur http://www.legrandhotel-letouquet.fr).

Bon plan : voyage au rythme de la Seine à bord du « Privilège »

Comme Robert et Christelle, séduit par l’idée de vivre sur l’eau, beaucoup de particuliers et également des professionnels ont emboîté leur pas voyant la croissance incessante de la demande pour une location péniche paris, diner péniche paris, croisière bateau Seine, location bateaux Paris, dîner bateaux Seine… Après les différentes rénovations effectuées, le couple propose actuellement une chambre en location pour une nuit pour un week-end vivant au rythme de la Seine à bord du célèbre « Privilège ». Construite en 1958 pour une famille de mariniers, elle n’était plus en activité depuis 2006 jusqu’à ce qu’il soit revendu et transformé en habitation puis acquis par Robert et Christelle en février 2008. (Plus de détails sur http://www.seine-receptions.com).

 

 

Afrique du Sud : une décision qui ne ravit pas le secteur touristique

Contrairement à certains pays qui facilitent l’accès aux touristes à leurs frontières, aéroports et d’autres terminaux, l’Afrique du Sud vient de prendre une décision qui effraie les professionnels vivants dans le secteur touristique. Tout comme les pays concernés par le trafic d’enfants, les enlèvements, la prostitution infantile et le terrorisme, obtenir un visa n’est pas chose aisée. En effet, obtenir un visa États-Unis, visa Libyevisa cambodge , visa Yémen… est plus difficiles que se procurer un visa Madagascar, visa Mauritanievisa vietnam , visa Chine… Le directeur du conseil des entreprises du tourisme sud-africaines (TBCSA) avait réagi en déclarant que cette décision risque de fragiliser encore plus ce secteur du fait que le pays sera considéré comme inaccessible à un nombre important de visiteurs. (Plus de détails sur http://www.planete-visas.fr).

Quelques astuces pour esquiver les arnaques en cette période de vacances

L’été est la saison où la location entre particuliers fleurit ! Heureusement que la législation actuelle est assez dure pour faire rétracter les personnes malintentionnées qui publient des informations trompeuses dans le but d’attirer les vacanciers. Il est donc plus convenable de ne jamais verser la totalité de la somme sans avoir la clé en main. Et pour plus de sureté, les tours opérateurs spécialisés dans la location saisonnière sont également disponibles et proposent des résidences à la fois intéressantes et pas chères. Que ce soit pour une location vacances villa Var, location meublé Var, location vacances villa Paca, location meublé Bormes les Mimosas, location meublé villa Paris, location vacances Naples…, il est toujours intéressant d’adopter le paiement d’arrhes et non l’acompte en cas de litige. (Plus de détails sur http://leboisdamourette.com).

Prolongez l’été : les meilleures destinations en France

Envie de vous évader pour le week-end ? Nous avons sélectionné pour vous les destinations idéales pour servir vos envies de soleil. À Mougins, vous profiterez du spa Shiseido où vous pourrez décharger toutes vos énergies et votre détente. À Marseille, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de votre terrasse privée, de la table gastronomique et typique et pourquoi ne pas visiter en passant le Musée de l’Histoire de Marseille ? Si vous prévoyez de partir en famille, vous allez adorer Camargue, un magnifique endroit où vous pourrez vous loger tout près du Parc naturel régional. Par ailleurs, si vous cherchez une bonne table,    Lyon est fait pour vous. Enfin, dans le cas où vous avez envie de baignade dans la mer, la station balnéaire de Guadeloupe vous permet d’assouvir vos désirs. Restaurant gastronomique guadeloupe, hotel de charme guadeloupe doté de auberge guadeloupe au style colonial vous y attendent (des renseignements supplémentaires sur http://auberge-vieille-tour.fr).

Croisières de France : de retour à Calais en 2015

Le directeur du marketing des Croisières de France, Antoine Lacarrière, a exprimé sa satisfaction lors de la première saison au départ du port de Calais qu’il a déjà annoncé le prochain programme : les Croisières de France seront de retour vers 2015. Presque 95% des voyageurs étaient des Français et le choix du lieu de départ reposait surtout sur la proximité puisque c’est seulement à 1h30 de Paris si on y va en TGV. Les Croisières de France recensent actuellement plus de 50% de réservation pour ce prochain départ en 2015. Une petite croisière vous tente ? En attendant le départ des Croisières de France, vous pourrez réserver également votre luxury barge cruise dès maintenant. Un large choix s’offre à vous tel que le Rhone cruise, la Provence cruise ou encore le Golf cruise (de plus amples informations sur http://www.barge-cruises.org.

Wednesday – Servanes | Golf cruise

 

Des vacances sur fond blanc en Laponie

En hiver, la Laponie propose un cadre magnifique nappé de blanc pour vous permettre de passer des vacances inoubliables et originales. Au programme, vous aurez le plaisir de vous adonner à vos activités préférées notamment le ski à Ylläs. Du dimanche au vendredi, vous pourrez faire de la motoneige, de la pêche sous glace, du ski ou encore de la balade en raquettes. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’y aller cet hiver, les Pyrénées sont une autre alternative vous offrant les mêmes activités. Réservez dès maintenant votre hôtel pyrénées ou residence font romeu et découvrez également la station ski pyrénées où vous pourrez passer vos vacances en compagnie des êtres qui vous sont chers.

Dominique Morineau : l’inventeur du sac 3 en 1

Ce grand inventeur a mis environ 12 ans pour trouver un réel débouché commercial, mais il a réussi. En effet, c’est le percepteur du sac-serviette de bain-oreiller, un sac 3 en 1 qui peut servir à la fois de serviette, d’oreiller et de sac à porter en bandoulière ou par sa poignée. Ce nouveau produit est facile à laver puisqu’il est déhoussable et amovible. Quand vous allez à la plage, vous pourrez y glisser vos portables, vos clés… En 2012, Dominique Morineau  à commencé par fabriquer 50 exemplaires de son sac sur lesquels est brodé le nom d’un hotel martinique 4 etoiles. Ce sera en septembre que commencera le début de la commercialisation. Si vous projetez de séjourner dans un hotel trois ilets martinique ou dans un hotel restaurant martinique (plus d’informations sur hotel-bakoua.fr/) prochainement, il se peut que vous retrouviez un exemplaire de ce fameux sac.

Un groupe d’étudiants voyagent sur un bateau à pédales fait en bouteilles en plastique

Par souci de l’environnement, un groupe de 5 étudiants tchèques a eu l’idée géniale de construire un bateau à pédale avec des bouteilles en plastique. 6 500 bouteilles ont été utilisées et la fabrication a pris 7 mois pour arriver à ce résultat époustouflant. Leur défi ? Entamer un voyage de 850 km en partant de Nymburk vers Hamburg. Malheureusement, le voyage a été plus court que prévu puisque le bateau a dû s’arrêter après 100 km : il ne correspond pas aux normes allemandes.

Si vous aussi, vous avez envie de voyager en bateau ou en navette, vous avez à votre disposition le bateau marie galante guadeloupe ou encore la navette guadeloupe les saintes (de plus amples informations sont disponibles sur http://www.jeansforfreedom.com).