Le Touquet-Paris-Plage est une commune française de 5 000 habitants, implantée dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais. Chaque été, elle accueille plus de 250 000 personnes. Si vous envisagez de le visiter cette année, faites le point dès maintenant pour profiter pleinement de votre séjour.

Depuis les monuments jusqu’au restaurant Le Touquet

Le Touquet-Paris-Plage est très réputé pour ses monuments historiques qui sont actuellement une vingtaine. Parmi eux, les tribunes de l’hippodrome ont été construites en 1925 par l’architecte Georges-Henri Pingusson. En 1927, Delcourt Frères a construit l’hôtel des postes. Quatre ans plus tard, l’Hôtel de Ville a été construit en 1931. Vous pouvez encore découvrir la forêt que Maître Daloz, fondateur de la station de Paris-Plage a planté sur 800 hectares de dunes.

restauration-roots le touquet

Vacances dans un hotel pas de calais de Touquet-Paris-Plage

De l’hôtel, vous pourrez visiter le Parc nature de la Baie de Canche est,  sur la pointe nord du Touquet. Le parc Nature de la Baie de Canche est un lieu qui vous fera découvrir la beauté de ses multiples paysages. Sans oublier les plages de plus de douze kilomètres de sable fin et bordé de dunes.

Autres loisirs proches d’un hotel cote opale

Parmi les hôtels pas de calais (plus de détails sur http://www.legrandhotel-letouquet.fr), le Touquet-Paris-Plage est connu pour ses spécialités gastronomiques. Vous y rencontrerez tous les types de restaurants, allant des restaurants du monde, des brasseries chics et cosy, aux gastronomies à thème ou autres. Au menu, ratte du Touquet, soupe de poisson Label Rouge de Pérard, welsh rabbit…