La Dordogne, la découverte d’un endroit unique

Située dans la région Aquitaine, la Dordogne est une destination touristique de choix.

Elle est recouverte par le comté de Périgord et son paysage campagnard renferme une histoire et des constructions insolites.

Ses monuments, sa culture, ainsi que son paysage unique lui permettent de se hisser parmi les sites touristiques les plus en vogue de toute la France et du continent Européen.

http://www.lot-gite.org/noisetier.html

Dordogne est un authentique nid à touriste grâce à son charme et la panoplie des activités qu’il offre. Pour votre cabane dans le perigord, rendez visite aux édifices naturels.

Enrichissez votre culture en traversant l’histoire grâce aux nombreux vestiges du passé présents dans les lieux avec les châteaux de Dordogne. Parmi les plus connus, il y a le Château de Hautefort et le Château de Beynac.

En allant à Villefranche-du-Périgord, admirez les belles bastides. Vous pourriez aussi venir voir le célèbre parc naturel régional Périgord-Limousin. Fondé le 9 mars 1998, cette réserve renferme 186 espèces d’animaux de toutes sortes.

Allant des chauves-souris au martin-pêcheur, ce parc fait l’unanimité auprès des voyageurs et des villageois eux-mêmes.

Il dispose aussi d’un paysage unique composé de forêts à châtaigneraies et à chênaies, des étangs et des mares dans la contrer de Mareuil et des tourbières à Champagnac-la-Rivière.